Questions - Réponses

Information produit 

Le produit que je recherche est en rupture de stock. Allez-vous être réapprovisionnés ? 

Tous les produits disponibles sont en ligne il n’y a pas de réapprovisionnement en cours de saison.

Que dois-je faire si je ne trouve pas le produit que je recherche sur le site ? 

Si vous recherchez un produit d'une saison précédente, rendez-vous dans l’onglet « petits prix ». Pour les produits de la saison actuelle vous pouvez contacter les magasins distributeurs de la marque. Pour trouver un magasin près de chez vous, veuillez contacter notre service client avec votre code postal.

Quelle taille choisir ?

Pour être sûr(e) de faire le meilleur choix, nous vous indiquons sur chaque fiche produit les correspondances des tailles de nos vêtements (cliquez sur « guide des tailles »).

Quelle taille portent nos mannequins ?

Les mannequins portent une taille 0 ou une taille 36.

Mon compte client

Dois-je avoir un compte pour passer une commande ? 

Vous n'avez pas besoin de créer un compte avant de passer une commande mais ceci est fortement recommandé. En effet c’est indispensable pour avoir accès à l’historique de vos commandes et demander un retour par exemple.

Comment m’abonner à la newsletter ?

Vous voulez être au courant des dernières nouveautés et futures promotions ? N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter ! Rendez-vous en bas du site dans la rubrique Newsletter, cliquez sur « S’inscrire » et renseignez votre adresse mail avant de valider. Vous pouvez aussi vous abonner lors de la création de votre compte (en haut à droite sur l’icône de connexion « mon compte ») en cochant « Recevoir notre newsletter ».

Comment me désinscrire de la newsletter ? 

Si vous ne souhaitez plus recevoir les newsletters, veuillez ouvrir notre dernier mail. Au bas de la newsletter se trouve un bouton de désabonnement. Sélectionnez ce bouton pour confirmer le désabonnement. 

Comment parrainer une personne ?

Pour avoir accès à l’offre parrainage, vous devez avoir un compte. Créez-en un ou connectez-vous, allez dans la rubrique « Programme de parrainage » et suivez les instructions.

Invitez autant d’amis que vous le souhaitez. Ils gagnent automatiquement un bon de réduction de 10€ (utilisable à partir de 50€ d’achat) dès qu’ils s’inscrivent sur le site. Vous gagnez un bon de réduction de 10€ (utilisable à partir de 50€ d’achat) dès que l’un de vos filleuls passe sa première commande. Les bons de réductions sont valables un an.

Comment supprimer mon compte client ?

Afin de supprimer votre compte client et toutes les données qui y sont associées, vous devez simplement nous transmettre votre demande par mail à l’adresse : contact@diplodocus.fr

Mes commandes

Comment modifier mon panier ?

Vous pouvez modifier la quantité d'un article ou supprimer un ou plusieurs articles de votre panier. Pour supprimer un article, il faut cliquer sur " X " situé sur chaque ligne article.

Comment utiliser un code promo ? Où dois-je entrer ce code ?

Faites vos achats, allez sur votre panier en haut de l’écran, cliquez sur le bouton « Vous avez un code promo ? » situé sous le récapitulatif de commande. Assurez-vous de saisir votre code avant de valider la commande. Veuillez noter que le code de réduction n’est valable que pendant une durée limitée, qu’il ne s’applique peut-être pas à tous les produits et qu’il ne peut être appliqué une fois la commande passée.

Comment offrir un bon cadeau ?

Allez dans la rubrique « Carte cadeau » en haut du site, sélectionnez un des modèles proposés et choisissez le montant à offrir. Déterminez le mode d’envoi : à envoyer par mail ou à imprimer, remplissez les champs et « ajouter au panier ». La carte cadeau apparaît dans votre panier et fait l’objet d’une commande, vous n’avez plus qu’à effectuer le paiement. Un bon cadeau est utilisable une fois sur notre site et valable 3 mois à partir de la date d’achat.

Ma commande est-elle validée ?

Après avoir validé votre commande, vous recevrez un mail de confirmation reprenant le détail de votre commande : numéro de commande, récapitulatif des articles commandés et coordonnées.

Comment puis-je suivre mes commandes ?

Lors du traitement et de l’expédition de votre commande, des mails vous sont envoyés à différentes étapes notamment à la validation et l’expédition de votre colis. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre l’avancement de votre commande dans l'espace "Mon compte" en cliquant sur "Historiques des commandes ".

Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un mail vous précisant le numéro de suivi, le transporteur et un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis. 

Comment puis-je changer l'adresse de livraison ?

Votre adresse de livraison peut être modifiée lors de la validation de votre commande.

Puis-je modifier ou annuler la commande après l'avoir passée ?

Nous ne sommes pas en mesure de modifier ou d'annuler les commandes une fois que la commande a été confirmée. Cependant, vous pouvez retourner gratuitement l’article acheté et passer une nouvelle commande sans frais supplémentaires. 

Paiement  

Enregistrez-vous des informations sensibles ou sécurisées telles que les informations de carte de crédit ? 

Vos informations précédentes seront stockées dans votre compte pour des raisons de commodité, mais vous pourrez les supprimer à tout moment. Nous ne conserverons jamais les détails de paiement sensibles ou les informations de carte de crédit. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter le service client. 

Quels modes de paiement puis-je utiliser ? 

Vous pouvez payer par cartes bleues, Visa, Mastercard et PayPal. Le paiement est 100% sécurisé.

Ma commande revient en erreur de paiement, que dois-je faire ?

Il est possible que cela vienne de votre navigateur internet. Il est recommandé de passer commande via Google Chrome.

Puis-je expédier une commande dans un autre pays ?

Les livraisons sont possibles en France métropolitaine, Andorre et Monaco uniquement.

Livraison

Puis-je changer le lieu de livraison une fois la commande passée ?  

Si la commande n’a pas encore été expédiée cet élément peut encore être modifié uniquement en contactant le service client par mail contact@diplodocus.fr. Par contre si la commande est déjà expédiée il est impossible d’y apporter une modification.

Où puis-je trouver le numéro de suivi pour ma commande ? 

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail avec votre numéro de suivi. Vous pouvez ensuite utiliser ce numéro pour suivre l'évolution de votre envoi.  

Quel est le montant des frais d’expédition ? 

Les frais d’expédition sont offerts pour les achats d'un minimum de 90€. Pour les commandes inférieures à 90€ vous trouverez les différents tarifs appliqués dans l’espace Livraison.

Combien de temps faut-il pour que ma commande arrive ? 

L’expédition est effectuée sous 48h. Il faut compter ensuite 2 à 3 jours ouvrables pour la livraison.

Retours et échanges  

Comment puis-je retourner un article que j'ai acheté ?

Le Client dispose ainsi d’un délai de 15 jour franc à compter de la date de réception de sa commande pour retourner un ou plusieurs articles sans avoir à justifier nécessairement de motifs ni à payer de pénalités. (Ce délai inclue le délai légal de rétractation de 7 jours prévu par l'article L.121-20 du Code de la consommation).

Veuillez simplement respecter les instructions suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte dans l'historique de votre commande/détails et cochez les articles que vous souhaitez retourner. Si vous souhaitez un échange, laissez un commentaire dans l'espace dédié

  2. Incluez-le(s) article(s) non lavé(s), non porté(s), avec leurs étiquettes d’origine et en parfait état de revente

  3. Une fois votre demande de retour réceptionnée par nos services, une étiquette retour colissimo vous sera adressée par mail. Collez celle-ci sur votre colis. 

  4. Déposez le colis en Poste – les frais de retour sont à la charge de la SAS ALTERNATIVE.

Pour toute question, veuillez contacter le Service Client au 05 59 69 14 32, de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi, ou par mail à contact@diplodocus.fr

Combien de temps faut-il pour recevoir un remboursement pour un retour ? 

A réception du colis nos services procèdent à la vérification du retour puis au remboursement. Vous recevrez un mail dès que le remboursement aura été effectué. Le remboursement est ensuite visible sur votre compte sous 72h. N'hésitez pas à nous contacter si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas reçu de remboursement dans les délais impartis.  

Puis-je échanger un article sans passer une nouvelle commande ? 

Pour échanger un article veuillez le renvoyer avec notre processus de retour gratuit et passer une nouvelle commande en ligne. Dans le cas d’une erreur de taille la demande de retour suffit et l’échange est fait automatiquement vous n’avez pas besoin de repasser commande.

Questions supplémentaires

Je n'ai pas trouvé l'information que je cherchais. Que dois-je faire ? 

Vous avez encore des questions ?  Contactez notre service clientèle par téléphone ou par mail à l'adresse contact@diplodocus.fr. Nous vous assisterons dans les meilleurs délais. 

Du lundi au vendredi de 9h00 à-12h30 et de 13h30-17h00.

Téléphone : 05.59.69.14.32