COOL, CASUAL, CHIC

L'origine

Diplodocus est né en 1997 du design, de la fabrication artisanale de bijoux, dont une broche en forme de poisson fossile. Les bijoux sont ensuite devenus une ligne de vêtements, qui toujours portent la marque du « fish fossile » des débuts, décliné en de multiples variations.

La marque qui fait du bien au vêtement féminin

Cool, Casual, Chic : ce pourraient être les trois figures de style applicables à notre cliente, si celle-ci ne refusait de se laisser enfermer dans une formule. Qu’elle soit étudiante ou engagée dans la vie active, notre cliente a pris sa vie en main. Elle tient avant tout à son indépendance d’esprit et, parce que tout chez elle part de l’esprit, elle sait reconnaître ce qui distingue le vrai du faux, la sobre originalité du conformisme criard, le grain de folie naïve du m’as-tu vu calculé. Elle porte ses vêtements comme son esprit la porte : avec élégance et décontraction, naturel et pétillance, en recherchant partout la plus simple expression du beau et du bien. C’est dans l’esprit de cette femme généreuse et conquérante que Diplodocus conçoit chaque saison ses lignes de vêtements, immédiatement reconnaissables à leur style chaleureux, tout en panache et vivacité, comme au fameux logo « fish » qui griffe depuis plus de 20 ans les créations de la marque.

La nouvelle collection DIPLODOCUS SPRING SUMMER est arrivée.

Bucolique et estivale, c'est un cocktail de fraicheur.

Le vestiaire s'annonce chic, coloré et absolument contemporain.

La richesse des motifs, la fantaisie des logos accordés aux imprimés de caractère en font une marque forte à l'esprit libérateur. De l'allure oui, mais aussi du plaisir à porter des vêtements bien coupés, maitrisés, et avoir ce style qui font que l'on se sente unique et incomparable.

Après des mois de préparation, elle est enfin disponible, et à découvrir sur notre E-shop et chez nos revendeurs sur contact@diplodocus.fr

En bref...

Pour diffuser sa nouvelle collection Diplodocus s'appuie sur une stratégie commerciale revue à la hausse au cours des deux dernières années. L'entreprise a notamment étoffé son implantation dans le réseau de vente physique, portée par la reconnaissance dont bénéficient ses créations. Elle est désormais distribuée dans 220 boutiques de mode, soigneusement choisies selon leur exigence de qualité et de créativité.

La marque se renforce également sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram et Facebook, où ses visuels épurés, ses vidéos légères et solaires, ses propositions stylistiques et ses offres exclusives attirent une communauté croissante de clientes en quête de singularité.

"Nous sommes en pleine progression, avec plein de beaux projets en design, en distribution, en digital. Toute l'équipe est stimulée, autant qu'inspirée, par ce que nous insufflent nos clientes. Créer des vêtements profondément originaux, dans lesquelles elles se sentent elles-mêmes : c'est notre première motivation " conclut Lizzie Moreau.