COOL, CASUAL, CHIC

L'origine

Diplodocus est né en 1997 du design, de la fabrication artisanale de bijoux, dont une broche en forme de poisson fossile. Les bijoux sont ensuite devenus une ligne de vêtements, qui toujours portent la marque du « fish fossile » des débuts, décliné en de multiples variations.

La marque qui fait du bien au vêtement féminin

Cool, Casual, Chic : ce pourraient être les trois figures de style applicables à notre cliente, si celle-ci ne refusait de se laisser enfermer dans une formule. Qu’elle soit étudiante ou engagée dans la vie active, notre cliente a pris sa vie en main.

Elle tient avant tout à son indépendance d’esprit et, parce que tout chez elle part de l’esprit, elle sait reconnaître ce qui distingue le vrai du faux, la sobre originalité du conformisme criard, le grain de folie naïve du m’as-tu vu calculé. Elle porte ses vêtements comme son esprit la porte : avec élégance et décontraction, naturel et pétillance, en recherchant partout la plus simple expression du beau et du bien.

C’est dans l’esprit de cette femme généreuse et conquérante que Diplodocus conçoit chaque saison ses lignes de vêtements, immédiatement reconnaissables à leur style chaleureux, tout en panache et vivacité, comme au fameux logo « fish » qui griffe depuis plus de 20 ans les créations de la marque.

Depuis sa naissance, Diplodocus s’appuie sur des intangibles, qui ont conquis un large public féminin : d’abord l’emploi de matières naturelles, nobles et chaudes - coton, lin, laine, cachemire... - ensuite un travail expert de la maille, revisitée en textures chatoyantes et moelleuses, avant-gardistes ou vintage ; enfin le soin extrême apporté à la fabrication et à la finition, jusque dans les moindres détails #indépendante #naturel

Diplodocus, une espèce en voie d'innovation

Sur cette gamme fondamentale, les créatifs, stylistes et graphistes de la marque improvisent, imagines et réinventent, chaque saison, en puisant leur inspiration dans des univers éclectiques.Arts premiers, peinture, architecture, cinéma... Diplodocus cherche d'abord l'étincelle, le frisson esthétique d'où surgira un univers cohérent.

T-shirts, sweats, pulls, chemises et blouses, robes, pantalons et jupes, vestes et manteaux, chaussures et accessoires... L'entreprise familiale fonctionne en open innovation, et en mode ruche, afin de produire deux fois par an un vestiaire complet, entre chic, tendance et décontracté.

"Nous sommes en pleine progression, avec plein de beaux projets en stylisme, en distribution et digital. Créer pour nos clientes des vêtements originaux, dans lesquelles elles se sentent bien : pour notre première motivation, et tant que nous l’aurons présente à l’esprit, le Diplodocus aura de beaux jours devant lui "

Un état d'esprit

"Nous sommes en pleine progression, avec plein de beaux projets en stylisme, en distribution et digital. Créer pour nos clientes des vêtements originaux, dans lesquelles elles se sentent bien : pour notre première motivation, et tant que nous l’aurons présente à l’esprit, le Diplodocus aura de beaux jours devant lui " Lizzie Moreau.