"COOL, CASUAL, CHIC"

L'origine

Diplodocus est né en 1997 du design, de la fabrication artisanale de bijoux, dont une broche en forme de poisson fossile. Les bijoux sont ensuite devenus une ligne de vêtements, qui toujours portent la marque du « fish fossile » des débuts, décliné en de multiples variations.

De création française, la marque est légitimement reconnue comme un leader incontestable de la maille. Depuis quelques saisons, notre bureau de style a étoffé ses collections afin de proposer une ligne de vêtements complète et identifiable, fidèle à son image de marque.

Elle a développé des thèmes de couleurs, recherché des ambiances et des imprimés de caractère, étudié les meilleures coupes pour sublimer les looks et offrir à ses adeptes des tenues plus tendances.

La collection se compose de t-shirts, pulls, chemisiers, blouses, robes, jupes, pantalons, vestes...et accessoires. On y retrouve le style sobre et délicat qui fait de Diplodocus un incontournable du vestiaire à la Française...

La marque qui fait du bien au vêtement féminin

Cool, Casual, Chic : ce pourraient être les trois figures de style applicables à notre cliente, si celle-ci ne refusait de se laisser enfermer dans une formule. Qu’elle soit étudiante ou engagée dans la vie active, notre cliente a pris sa vie en main. Elle tient avant tout à son indépendance d’esprit et, parce que tout chez elle part de l’esprit, elle sait reconnaître ce qui distingue le vrai du faux, la sobre originalité du conformisme criard, le grain de folie naïve du m’as-tu vu calculé. Elle porte ses vêtements comme son esprit la porte : avec élégance et décontraction, naturel et pétillance, en recherchant partout la plus simple expression du beau et du bien. C’est dans l’esprit de cette femme généreuse et conquérante que Diplodocus conçoit chaque saison ses lignes de vêtements, immédiatement reconnaissables à leur style chaleureux, tout en panache et vivacité, comme au fameux logo « fish » qui griffe depuis plus de 20 ans les créations de la marque.

La nouvelle collection DIPLODOCUS PRINTEMPS-ÉTÉ arrive...

L'idée de se reconnaître dans une marque est une signe fort !

La nouvelle collection Printemps-Été renforce ses codes distinctifs si chers à nos clientes... A la recherche de COUP DE COEUR, on mise sur nos points forts pour faire des ponts générationnels et proposer de nouvelles tenues cool et chic !

Le vestiaire Diplodocus se dessine avec un profond respect de la femme active, il doit être le reflet d'un style de vie, en harmonie avec soi-même, naturel, élégant, à la fois intemporel et dans l'air du temps.

C'est une histoire de noblesse vestimentaire, une dose de savoir-faire acquis au fil du temps, et une passion absolue pour la mode...

On y retrouve nos célèbres mailles dotées de nouveaux visuels, nos imprimés de caractère, nos lins pour les inconditionnelles et beaucoup de nouveautés à découvrir...

Après des mois de préparation, elle sera enfin disponible dans quelques jours, et à découvrir sur notre E-shop et chez nos revendeurs sur contact@diplodocus.fr

En bref...

Pour diffuser sa nouvelle collection Diplodocus s'appuie sur une stratégie commerciale revue à la hausse au cours des deux dernières années. L'entreprise a notamment étoffé son implantation dans le réseau de vente physique, portée par la reconnaissance dont bénéficient ses créations. Elle est désormais distribuée dans 130 boutiques de mode, soigneusement choisies selon leur exigence de qualité et de créativité.

La marque se renforce également sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram et Facebook, où ses visuels épurés, ses vidéos légères et solaires, ses propositions stylistiques et ses offres exclusives attirent une communauté croissante de clientes en quête de singularité.

"Nous sommes en pleine progression, avec plein de beaux projets en design, en distribution, en digital. Toute l'équipe est stimulée, autant qu'inspirée, par ce que nous insufflent nos clientes. Créer des vêtements profondément originaux, dans lesquelles elles se sentent elles-mêmes : c'est notre première motivation " conclut Lizzie Moreau.