COOL, CASUAL, CHIC

L'origine

Diplodocus est né en 1997 du design, de la fabrication artisanale de bijoux, dont une broche en forme de poisson fossile. Les bijoux sont ensuite devenus une ligne de vêtements, qui toujours portent la marque du « fish fossile » des débuts, décliné en de multiples variations.

La marque qui fait du bien au vêtement féminin

Cool, Casual, Chic : ce pourraient être les trois figures de style applicables à notre cliente, si celle-ci ne refusait de se laisser enfermer dans une formule. Qu’elle soit étudiante ou engagée dans la vie active, notre cliente a pris sa vie en main. Elle tient avant tout à son indépendance d’esprit et, parce que tout chez elle part de l’esprit, elle sait reconnaître ce qui distingue le vrai du faux, la sobre originalité du conformisme criard, le grain de folie naïve du m’as-tu vu calculé. Elle porte ses vêtements comme son esprit la porte : avec élégance et décontraction, naturel et pétillance, en recherchant partout la plus simple expression du beau et du bien. C’est dans l’esprit de cette femme généreuse et conquérante que Diplodocus conçoit chaque saison ses lignes de vêtements, immédiatement reconnaissables à leur style chaleureux, tout en panache et vivacité, comme au fameux logo « fish » qui griffe depuis plus de 20 ans les créations de la marque.

Diplodocus réveille l'hiver avec sa collection Automne-Hiver 21/22

Mailles frémissantes et laines enveloppantes, couleurs apaisantes et tonalités automnales, motifs imprimés flamboyants et poétiques, tel un dernier rappel des splendeurs de l'été. Les stylistes Diplodocus se sont inspirés de la nature dans tous ses états - empruntant aussi bien à la sérénité contemplative d'une promenade qu'au plaisir enfantin d'une cabane dans les arbres - pour créer une collection bohème , à la fois originale et décontractée, pleine de fraîcheur et de modernité.

Les intangibles sont bien présents, en effet, qui ont conquis un large public féminin, toutes générations confondues : d'abord l'emploi de matières naturelles, nobles et chaudes - coton, laine, cachemire ; ensuite un travail expert de la maille, en textures chatoyantes et moelleuses, avant-gardistes ou vintage ; enfin le soin extrême est apporté à la fabrication et à la finition, jusque dans les moindres détails. Sans oublier bien sûr l'emblématique logo "fish", qui griffe les vêtements de la marque depuis plus de 20ans et se transpose ici en variations surprenantes. Des broches funs et scintillantes subliment délicatement les pulls de cette nouvelle collection.

En partant de ces fondamentaux, les créatifs de Diplodocus ont longuement arpenté sous-bois, forêts, prairies et plages, parcs arborés et grange abandonnées. De leurs exploitations, ils ont ramené une ligne de vêtements qui revisite toutes la palette des sensations automnales et hivernales : luxuriant été indien avec des chemises imprimés d'oiseaux éclatants; chandails échancrés offrant une dernière bouffée estivale; jupes et robes à l'esprit folk, évoquant tour à tour un tourbillon de feuilles mortes, les roses cramoisies et les mûres placides de septembre, un pied nu courant sur les aiguilles de pin; pantalons follement élégants, de coupe ample ou serrée, déclinant les doux bruns et les beiges roussis. Pulls douillets, sweats suaves et gilets cosy, qui donnent envie de se retirer, en hiver, dans une cabane forestière. Parkas et pièces chaudes qui semblent faits pour une balade sur la plage balayée par un vent froid...

La collection Automne-Hiver 2021-2022 exprime, dans une version totalement inédite, les grands marqueurs de Diplodocus, "entre cool, casual et chic", souligne Lizzie Moreau.

En bref...

Pour diffuser sa nouvelle collection Diplodocus s'appuie sur une stratégie commerciale revue à la hausse au cours des deux dernières années. L'entreprise a notamment étoffé son implantation dans le réseau de vente physique, portée par la reconnaissance dont bénéficient ses créations. Elle est désormais distribuée dans 220 boutiques de mode, soigneusement choisies selon leur exigence de qualité et de créativité.

La marque se renforce également sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram et Facebook, où ses visuels épurés, ses vidéos légères et solaires, ses propositions stylistiques et ses offres exclusives attirent une communauté croissante de clientes en quête de singularité.

"Nous sommes en pleine progression, avec plein de beaux projets en design, en distribution, en digital. Toute l'équipe est stimulée, autant qu'inspirée, par ce que nous insufflent nos clientes. Créer des vêtements profondément originaux, dans lesquelles elles se sentent elles-mêmes : c'est notre première motivation " conclut Lizzie Moreau.